Orange mobicarte - Plateforme web marketing

Plateforme web et mobile 

Nous avons réalisé une plateforme web compatible mobile pour le compte du service marketing d'Orange France. Ce site disponible en ligne était destiné aux clients Mobicarte et avait pour but de développer les ventes (panier moyen et fréquence de recharge).

Développée sur un socle Symfony, cette application web permet aux clients Orange de se connecter et développer des objets virtuels à collectionner en fonction de leurs commandes. Un algorythme de remise d'objets virtuels a été développé afin d'attribuer des dotations en fonction des quantités disponibles (casques audios, consoles, smartphones) et du volume d'activité de la plateforme.

L'une des difficultés était de relier les données de la plateforme web à celles d'Orange (base client, données de recharges, ...) qui sont très volumineuses. Nous avons pour cela développé un pont dédié entre les extractions des données métiers et l'intégration de ces flux de données à la plateforme web "Jeu Mobicarte".

Cette opération web est restée disponible plusieurs mois et relayée via différents canaux de communication (SMS, emails) à plusieurs dizaines de milliers de clients Orange.

Le client s'identifie sur la plateforme avec son numéro de téléphone Orange. Il peut ensuite consulter sur le site le déblocage d'objets virtuels qui scénarisent la performance en fonction du nombre de ses recharges.

L'ergonomie et l'identité de l'application web et mobile respectent la charte graphique Orange en apportant une touche de créativité dans le concept proposé.

La plateforme web est scénarisée autour du thème du voyage. Pour débloquer des objets, le client doit réaliser des recharges Mobicarte pour obtenir des "fléchettes" virtuelles à lancer sur le globe. Chaque lancé va alors l'amener sur un endroit de la planète et y débloquer un objet de voyage. Il doit cumuler différents objets sur le site web afin de remporter une dotation réelle.

Un outil d'administration complet permet de gérer l'activité de l'application web "Jeu Mobicarte". Les administreurs peuvent consulter les inscrits et l'activité de l'application (type de visiteurs, dotations remportées, ...).

La plateforme web est reliée à la base clients d'Orange. L'outil permet de mettre à jour les données clients pour faire le pont avec le système d'information source. De plus, le nombre et la fréquence des dotations peuvent être paramétrés afin d'être pris en compte dans l'algorythme d'attribution.

Retrouvez plus en détail notre offre de développement d'application web ou contactez directement Chimichuweb, l'agence web et développement d'application mobile à Rouen.