La startup Myrmoo nous a sollicité à l'origine de leur projet pour un accompagnement sur la réalisation de leur plateforme web et mobile. Le concept de la solution est d'accompagner et sensibiliser les populations jeunes à l'importance de l'épargne même sur de très petites sommes (et l'impact dans la réalisation de leurs projets).
Notre agence Digiworks a accompagné la startup sur la création de la marque et son univers graphique. De notre côté, nous avons étudié l'UX et les composantes à intégrer dans la réflexion du parcours utilisateur pour assurer le succès de la plateforme de la startup.
Le résultat est un site web disponible en responsive webdesign, avec un univers et un style propre au service. L'interactivité, la hierarchisation de l'information et la fluidité de la navigation est optimisée au regard de la cible visée.
Suite à un questionnaire personnalisé, la plateforme web permet de définir un profil type d'épargnant de l'utilisateur.
La simulation réalisée sur le site web de la startup permet de définir le niveau de sécurité, de gestion ou encore de disponibilité de l'argent placé. Les conseils de placements proposés par la startup sont indépendants de tout lien avec les organismes financiers et garantissent donc une objectivité totale.
L'ergonomie de la plateforme de la startup est fluide et interactive. L'utilisation de jeux de couleurs et de pictogrammes permettent d'alléger la navigation.
La plateforme web et mobile propose en fin de parcours une projection imagée et claire à l'utilisateur. La startup permet ainsi à une population jeune de comprendre les enjeux de l'épargne via un outil innovant.
Retrouvez plus en détail notre offre d'accompagnement start-up ou contactez directement Chimichuweb, l'agence web et de développement d'application mobile à Rouen.